Site officiel de la commune de Muespach
Vue sur Muespach...
Mir rede Elsassisch

Le mot du Maire

 

                          photo

 

Chères Muespachoises, Chers Muespachois,

C’est avec un immense plaisir que je m’adresse à vous pour la première fois en tant que maire de notre village.

J’espère tout d’abord que vous avez bien passé cette longue période de confinement, et que cette période d’incertitude qui s’ensuit laissera vite place à des jours meilleurs. Continuez à vous protégez contre ce mauvais virus qui a sévèrement touché notre village.

A l’issue d’une campagne vigoureuse, le dimanche 15 mars vous avez fait votre choix en vous déplaçant malgré la crise sanitaire déjà bien présente. Vous m’avez fait confiance et je vous en remercie très sincèrement. Vous m’avez encouragé à me mettre au travail très vite et avec beaucoup d’entrain. L’équipe est nouvelle, hormis Alain, Christian et moi-même. Annick, Caroline, Christine, Peguy, Sophie, Régine Rost, Séverine et Philippe sont issus de la liste municipale, Marie, Louis, Rémi et Vincent, quant à eux, nous rejoignent depuis la liste d’opposition.

Cette nouvelle responsabilité qui m’incombe est exaltante et lourde à la fois. C’est pour cela que je souhaite une équipe unie, positive et soudée. J’ai connaissance du chemin à parcourir et de l’ampleur de ma mission. Nous avons beaucoup à apprendre, les uns des autres, mais grâce à la compétence et au dévouement de chacun, je suis sûre que nous accomplirons de grandes choses ensemble.

Nous sommes à présent tous responsables de la direction que prendra notre village. L’ensemble des conseillers municipaux, appuyés par le personnel communal travailleront au service de tous les habitants. Nous nous inscrivons dans une continuité. On dit «apporter sa pierre » et un village c’est une construction : chacun de nous va apporter sa pierre à notre bel édifice, Muespach, comme d’autres l’ont fait avant nous, et comme d’autres le feront après nous. Nous n’allons pas faire table rase du passé. Nous n’allons pas détruire ce que d’autres ont construit. Nous n’allons pas défaire pour le plaisir de refaire.

Je veux aussi rendre un hommage appuyé à mon prédécesseur :

Philippe, tu as œuvré sans relâche jusqu’au bout, tu as été un maire dynamique, tu as osé innover durant les 6 années qui viennent de s’écouler, avec ton équipe Alain, Christian, Estelle, Henri, Hubert, Louis, Nicole, Marie Anne, Maxine, Michel, Raphael, Solange, et Yannick. J’espère pouvoir encore compter sur ton aide pour les dossiers engagés. Un très grand bravo, et merci à toi Philippe et à ton équipe. Je te souhaite très sincèrement le meilleur pour l’avenir.

Enfin, je m’adresse à nos associations et à leurs membres, puisque sans eux il n’y aurait pas de vie dans notre village, ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur travail pendant le précédent mandat au service de la vie de la commune, nous ferons en sorte qu’ils puissent continuer, dans un nouveau contexte sans doute, mais dans le respect intégral de leur action bénévole.

Je ne peux pas oublier ceux qui se sont exprimés le 15 mars dernier en barrant des noms, en votant pour la liste d’opposition, je voudrais leur dire que je suis le maire de tous les muespachois.

Et j’adresserai ces derniers mots à ceux qui vont désormais exercer, à mes côtés, les responsabilités municipales. La mairie, c’est le visage de la République dans un village. C’est le lieu où flotte son drapeau et où s’inscrit sa devise : « Liberté, égalité, fraternité ». N’oublions jamais que nous avons été élus pour servir, et nous serons dignes de la confiance qu’ont placée en nous les électeurs Muespachois.

 Muespach, le 24 mai 2020

Votre maire

Régine Rentz



Agenda

Samedi 16 mai 2020

Journée Citoyenne à Muespach [...]

14 juin 2020

Brunch Bien Vivre à Muespach [...]

Samedi 20 juin 2020

Fête de la Musique [...]

>> Tout l'agenda

Journal municipal


Mai 2020

Mai 2020

Chers Muespachois, chères Muespachoises, Je souhaite de tout coeur que cette blättle vous trouvera en bonne santé. J’ai eu malheureusement connaissance de [...]

>> Toutes nos publications
Imprimer la page Partager la page Haut de page