Site officiel de la commune de Muespach
Vue sur Muespach...

Le mot du Maire

                                                                      

Chères Muespachoises, chers Muespachois,

Ce Blättle vous parvient dans un contexte sanitaire apaisé mais aussi dans un climat géopolitique troublé. La guerre en Ukraine a des conséquences sur notre quotidien. Elle se traduit actuellement par une hausse des prix, notre commune n’en est pas épargnée. Si la hausse des matières premières devait s’accentuer, elle pourrait mettre à mal nos projets.

Un appel à la générosité a été lancé pour des dons matériels ou en numéraires en soutien à la population ukrainienne par l’intermédiaire de la Protection Civile. Vous vous êtes fortement mobilisés lors des collectes de dons et je vous en remercie.

La levée progressive des restrictions sanitaires nous a permis de mettre en œuvre des actions concrètes, telles que le repas printanier des ainés dans notre salle communale ainsi que la 6ème journée citoyenne qui a été une belle réussite avec 14 chantiers et 80 bénévoles auxquels j’exprime ma reconnaissance pour leur implication dans la vie de la commune.

J’en profite pour faire appel aux nouveaux arrivants pour venir renforcer nos associations locales qui contribuent de manière indéniable au maintien du lien social dans notre village.

En ce qui concerne le côté sombre de notre village, je suis malheureusement trop souvent confrontée à des incivilités concernant divers actes de vandalisme ou encore la méchanceté envers son voisin. J’en suis très attristée et invite les personnes responsables de ces actes à se conduire en citoyens dignes de ce nom.

Nous allons entamer au cours du 2ème semestre le remplacement des stores défraichis et abîmés de la salle communale, la deuxième tranche de travaux d’éclairage public, qui consiste en la mise en place de points d’éclairage dans la rue des Vignes et le haut de la rue du Gersbach, des travaux de gravillonnage dans diverses rues du village, la refonte de notre site Internet qui est devenu obsolète et espérons pouvoir démarrer les travaux de mise en accessibilité du parvis de l’église.

L’étude de sécurité de la départementale 463 qui traverse notre village suit son cours.

Nos deux villages « de Moyen-Muespach et Muespach le Bas » étaient précurseurs puisqu’ils avaient fusionné dès le 1er septembre 1972 pour devenir « le village de Muespach ». Une manifestation sera organisée le 11 septembre prochain pour fêter cet évènement.

Pour conclure, je vous souhaite à toutes et à tous de passer de bonnes vacances, de bien vous reposer et de vous retrouver en forme à la rentrée.

 Régine Rentz

Votre Maire                                                   



Agenda

Marché aux Puces et Artisanal [...]

Dimanche 11 septembre 2022

50ème Anniversaire de la fusion de Muespach le Bas et Moyen Muespach [...]

Mardi 6 septembre au Dimanche 11 septembre 2022

36ème Opération Brioches 2022 au profit de l'APEI Sud Alsace [...]

>> Tout l'agenda

Journal municipal


Juillet 2022

Juillet 2022

  Ce Blättle vous parvient dans un contexte sanitaire apaisé mais aussi dans un climat géopolitique troublé. La guerre en Ukraine a des consé [...]

>> Toutes nos publications
Imprimer la page Partager la page Haut de page