La population de Muespach a répondu à l'appel du Conseil Municipal des Jeunes. De nombreuses denrées ont ainsi été récoltées tout au long de la matinée. Le CMJ remercie la population de Muespach et lui donne déjà rendez-vous en 2016 !
Un rassemblement d'une quarantaine de sombres et maléfiques créatures âgées de 6 à 12 ans a eu lieu ce vendredi 30 octobre 2015 à la salle du Sapeur de Muespach transformée en salle des ténèbres. Vampires, sorcières, zombies et autres monstres blafards et recousus, se sont désossés sur le rythme endiablé des musiques de notre temps entrecoupées par de jeux étranges et sans aucun doute ensorcelés. Et plus la nuit tombait et plus nos petits démons se transformaient en d'angoissants êtres vivants rattrapés par les bonbons, les sodas et la fatigue.
La nuit du frisson à Muespach, un coup de maître réussi par le Conseil Municipal des Jeunes de Muespach.
Le CMJ de Muespach a organisé sa première CMJ Party ( boum pour les anciens). Tous les jeunes du village des années collèges étaient invités ainsi que les Conseils Municipaux des Jeunes de Steinsoultz, Roppentzwiller et Werentzhouse. La soirée, animée par DJ eRik, s'est achevée vers minuit. Du politiquement correct !
Visite du Conseil Général du Haut-Rhin et du Service Départemental d'Incendie et de Secours
Le CMJ, assisté par quelques copines et copains, ont bravé une météo londonienne pour la vente de Manalas au profit du Téléthon.
Plus de 400 manalas ont été ainsi vendus au prix de 1.50 € pour une recette finale, déduction faite du coût de revient, de 528,30 €.
Le CMJ remercie l'ensemble de la population pour son accueil.
La population de Muespach a répondu à l'appel du Conseil Municipal des Jeunes. De nombreuses denrées ont ainsi été récoltées tout au long de la matinée. Le CMJ remercie la population de Muespach et lui donne déjà rendez-vous en 2015 !
Le CMJ assisté par la Gendarmerie, a sensibilisé les automobilistes au danger de la traversée de Muespach. Il est vrai que chaque jour de nombreux écoliers, collégiens et lycéens se rendent eux aussi sur leur lieu de travail... et qu'ils trouvent que les automobilistes ne respectent pas toujours le code de la route. Des tracts reprenant les cartes "Accident" et "50" du jeu de société Mille Bornes ont été distribués aux automobilistes.