Site officiel de la commune de Muespach
Sur les hauteurs de Muespach dans le Sundgau...

Bulletins communaux

Décembre 2021

Décembre 2021


Téléchargez la manchette de Décembre 2021

Chères Muespachoises, chers Muespachois,

Les traditionnelles fêtes de Noël et du Nouvel An vont venir rythmer la fin de l’année 2021 qui approche à grands pas. Elles sont synonymes de convivialité, de joie, de bonheur et de retrouvailles avec vos proches. Le bonheur et la bienveillance qui imprègnent cette période sont nécessaires, surtout dans ce contexte incertain.  Je vous souhaite sincèrement le meilleur, entouré des vôtres.

La crise sanitaire, quant à elle, se poursuit sans  laisser de répit véritable à la population. Le taux  d’incidence, après une accalmie toute relative pendant quelques semaines, est reparti à la hausse de façon inquiétante et atteint des niveaux très élevés en particulier dans le HautRhin.

C’est pour cette raison que la municipalité a décidé, après mûre réflexion, d’annuler le traditionnel repas des Ainés. Il est en effet hors de question de faire prendre quelque risque que ce soit à nos Ainés et, par conséquent, nous reportons ce repas à l’année prochaine, dès que la situation sanitaire le permettra.

Il me tient à cœur d’exprimer ici une pensée émue pour toutes les personnes de notre village qui nous ont quittés au courant de cette année.

Je fais appel à la responsabilité de chacun pour respecter les gestes barrières en vigueur et vous invite à vous faire vacciner si ce n’est pas encore fait. C’est en jouant collectif que nous combattrons ce virus ! C’est en jouant collectif mais aussi en respectant les règles de savoir-vivre que notre village continuera d’être aussi accueillant et beau.

Trop souvent nous déplorons des incivilités concernant la vitesse, le stationnement anarchique, les déjections canines, les déchets abandonnés aux quatre coins de la commune, les mésententes de voisinage. J’en appelle ici au civisme de chacun.

Je remercie les adjoints, les conseillers municipaux, le personnel communal, toutes les associations locales et leurs membres, ainsi que tous les habitants bénévoles qui s’engagent en faveur de notre commune à quelque titre que ce soit.

Le conseil municipal et moi-même désirons vous associer aux actions de la vie communale, car c’est au service des Muespachoises et Muespachois que nous nous sommes engagés. La vie collective de notre village doit nous inciter à agir ensemble, pour mieux vivre ensemble. La journée citoyenne en a été une belle illustration avec 15 chantiers menés et 77 participants que je remercie tout particulièrement.

Je souhaite également remercier l’ensemble des habitants de notre village qui fleurissent et décorent leur propriété. Ils contribuent directement à l’amélioration de notre cadre de vie.

A toutes et à tous bravo ! Vous montrez un intérêt au quotidien en agissant au service des projets collectifs.

En 2021 la municipalité s’est engagée dans une démarche de réduction de la consommationd’électricité de l’éclairage public. La première tranche des travaux prévue au courant du 2èmesemestre, c’est-à-dire le remplacement des ampoules actuelles par des Led a pris un peu de retard, en raison de la pénurie du matériel nécessaire, mais ces travaux devraient être terminés pour la fin de cette année.


< Liste des bulletins communaux
Imprimer la page Partager la page Haut de page