Site officiel de la commune de Muespach
Sur les hauteurs de Muespach dans le Sundgau...

Bulletins communaux

Décembre 2012

Décembre 2012


Téléchargez la manchette de Décembre 2012

Les travaux en cours il y a peu de temps encore dans la traversée villageoise ne prêtaient guère à l’ambiance des fêtes de Noël que nous nous apprêtons à célébrer sous peu. Pourtant tout se termine un jour, même ces gros embarras que devaient endurer stoïquement nos villageois. Je les remercie sincèrement d’avoir supporté cette épreuve avec calme et résignation. Notre village retrouve enfin cette belle allure de havre de paix qui lui convient si bien et qu’il mérite à l’approche de la plus belle de nos fêtes.

Noël à présent amènera bien plus encore son aura dans tous nos foyers, et répondra bien mieux à la longue veillée de nos enfants, rassemblés sous leur sapin, dans l’attente de la remise des cadeaux

déposés sous l’arbre vénéré.

Noël malheureusement ne bénéficiera pas de la même sérénité partout sur notre planète. De nombreux conflits armés ravagent des pays entiers et la crise économique sévit plus que jamais en notre vieille Europe. Les prévisions pour 2013 ne sont guère meilleures selon notre Président François Hollande, qui laisse supposer une aggravation du chômage tout au long des douze mois à venir, l’année 2014 quant à elle devant être marquée par une inversion de la courbe, laissant entrevoir une amélioration du marché du travail.

L’espoir ainsi ne doit pas être perdu. En sera-t-il de même pour ces populations soumises actuellement à d’effroyables épreuves, conséquences de la folie meurtrière des ces guerres interminables ? Tous nos vœux ainsi, à l’occasion de la fête de Noël, devraient leur être adressés pour qu’elles puissent à nouveau jouir d’une paix retrouvée dans un monde plus serein et plus humain. N’est-ce pas ainsi qu’il faut comprendre le message de Noël ?

En ce qui me concerne, j’adresse à l’occasion de cette belle fête de Noël, à chacun des administrés de ce beau village qu’est Muespach, l’expression de mes voeux les plus sincères, pour que notre village puisse continuer à vivre en paix et en harmonie avec chacun de ses habitants. Mes vœux s’adressent ainsi à tous les muespachois à la veille de Noël, auxquels je souhaite un « Joyeux Noël » et tout autant une «Bonne et Heureuse Année 2013 »


< Liste des bulletins communaux
Imprimer la page Partager la page Haut de page