Site officiel de la commune de Muespach
Sur les hauteurs de Muespach dans le Sundgau...

Bulletins communaux

Juillet 2009

Juillet 2009


Téléchargez la manchette de Juillet 2009

Le deuxième bulletin communal de cette année me conduit à faire observer que les affaires de la commune suivent leur cours dans le cadre des projets qui ont été décidés pour 2009.

La rénovation de la rue des acacias est terminée, seules quelques améliorations annexes seront encore ajoutées aux infrastructures mises en place. Ces travaux se feront conjointement avec les travaux que va réaliser l’Association Foncière de Muespach sur le haut de ce secteur.

Les travaux de la rue de la Fontaine sont quasiment terminés. Il suffit encore

d’installer la passerelle piétonne. La prolongation du trottoir sur le côté droit de cette rue jusqu’à la jonction avec la rue de la Gare a été rendue nécessaire en raison de la modification de la pente d’écoulement des eaux de pluie, par suite de l’implantation des bordures de trottoirs sur le versant opposé. Je tiens à ce propos à remercier bien chaleureusement notre adjoint chargé des travaux communaux, Alain Schmitt, pour son engagement personnel, et sa présence quotidienne sur ce chantier.

La suite du programme des travaux publics se poursuivra conformément au planning prévu en début d’année, par la rénovation partielle de la chaussée de la rue de la gare et l’installation d’un nouveau réseau d’éclairage public qui devrait être prolongé à la rue des Fleurs.

Dès la rentrée, nos ouvriers communaux disposeront d’une nouvelle « fourgonnette » communale. Celle qu’ils utilisent encore pour quelques semaines est usée par le poids des ans !

Les géraniums eux aussi sont en place : tout est prêt à présent pour l’accueil de l’été, qui, nous l’espérons, sera beau, ce qui réjouirait nombreux de nos concitoyens, à l’heure du départ en vacances.

A propos de départ, nous enregistrons cette année un sommet jamais atteint en ce domaine. Après le départ annoncé de notre directrice de l’école maternelle, Madame Wadenpohl, de Madame Osinsky, enseignante dans cette même école, de Monsieur Orsat, directeur de l’école élémentaire, s’ajoute de façon inattendue celui de notre secrétaire de Mairie, Guillaume Hentz, qui se doit de quitter notre administration en raison de sa réussite à un concours « d’attaché » l’obligeant à suivre les cours d’une école d’administration dès la rentrée de septembre.

Nous regrettons bien évidemment tous ces changements, engendrés soit par des demandes personnelles de mutation - c’est le cas de nos 3 enseignants – soit par l’obligation faite à Guillaume Hentz faisant suite à la réussite de son examen.

Pour ce qui concerne le remplacement de notre sympathique secrétaire de mairie, 3 candidatures « recevables » se sont manifestées. Toutes les trois avaient un profil qui convenait parfaitement au remplacement nécessaire : celui d’un secrétaire de mairie confirmé. Le choix s’est porté sur Monsieur Muller Jacky qui prendra son service en mairie de Muespach à compter du mois de septembre de cette année.


< Liste des bulletins communaux
Imprimer la page Partager la page Haut de page